L'horreur dans une maison de Bavière
UpdateLes restes de "probablement" sept bébés ont été découverts dans une bourgade bavaroise et une femme de 45 ans est recherchée, a annoncé vendredi la police allemande, qui s'interroge sur les circonstances de cette affaire parmi les pires du genre.
"Vers 16H00 jeudi, une habitante de Wallenfels a découvert la dépouille d'un nourrisson et a appelé les services d'urgence. Les forces de police appelées (sur les lieux) ont découvert dans une pièce plusieurs corps de nourrissons. La police criminelle et le procureur de Coburg partent du principe qu'il y a probablement sept morts", a indiqué la police locale dans un communiqué.
"La précédente habitante des lieux à Wallenfels, une femme de 45 ans, n'a pas encore pu être appréhendée et interrogée", selon la même source. D'autres perquisitions et interrogatoires doivent avoir lieu et une expertise médico-légale des corps est en cours depuis l'aube pour déterminer les dates et causes des décès. Elle risque de prendre du temps en raison de "mauvais état" de certains des corps. "Aucun résultat n'est à attendre avant le début de la semaine à venir", ont indiqué la police et le parquet.
Les corps découverts à l'étage
Les photos des lieux montrent un petit immeuble de deux étages. C'est au niveau supérieur que les corps auraient été découverts. Aux fenêtres, on voit des décorations pour enfants: papillons, nounours et nain de jardin.
Les enquêteurs avaient dans un premier temps annoncé jeudi soir la découverte de "plusieurs corps de nourrissons" dans cette bourgade de 2.800 habitants de Franconie. La presse locale avait alors évoqué deux dépouilles.
Grossesses cachées
Selon le site internet du quotidien populaire Bild, citant des voisins, la personne recherchée aurait caché plusieurs grossesses. Cette vendeuse dans un kiosque aurait vécu 18 ans dans cet appartement avec son mari et trois enfants. "Elle a dit une fois qu'elle avait fait quatre fausses couches", a dit à Bild un témoin, non identifié.
Selon le journal, la femme a été décrite par les voisins comme aimable et sympathique, se montrant aimante avec ses enfants. "Le deuil règne dans notre ville pour ces enfants qui n'ont pas eu le droit de vivre", a déclaré, selon l'agence DPA, le maire de Wallenfels, Jens Korn. "C'est une petite ville où tout le monde se connaît (...) beaucoup se demandent: "Aurait-on pu faire quelque chose?"" , a-t-il dit sur l'antenne de la chaîne NTV.
Sans citer ses sources, Bild affirme par ailleurs que la femme recherchée a quitté le domicile en septembre après une dispute avec son époux. Elle aurait aussi dit à ce dernier, lorsqu'elle était ivre, qu'elle avait caché des corps d'enfants dans l'appartement.
De nombreux précédents
L'Allemagne, comme d'autres pays, a connu plusieurs cas d'homicides multiples de bébés commis par leur mère ces dernières années, souvent sur fond de déni de grossesse. Une Allemande avait ainsi été condamnée à 15 ans de prison après la découverte en 2005 de neuf corps de nourrissons qu'elle avait tués. En 2011, une Allemande avait reconnu être à l'origine de la mort de sa fille et de ses deux fils en septembre 2004, juin 2006 et mars 2009. Les décès avaient été classés dans un premier temps comme "mort subite du nourrisson" mais la police avait déclenché une enquête après le troisième cas.
Aux Etats-Unis, en avril 2014, les corps de sept nouveaux-nés tués par leur mère dans l'Utah sur une période de dix ans avaient été découverts à son domicile.
En France, en mars 2015, les corps de cinq bébés sont mis à jour au domicile d'une femme de 35 ans, par son compagnon âgé de 40 ans. Les deux cas les plus emblématiques pour les Français restent l'affaire Courjault, révélée en juillet 2006, et l'affaire Cottrez, découverte quatre ans plus tard. Véronique Courjault avait été condamnée en 2009 à huit ans d'emprisonnement pour le meurtre de trois nourrissons, dont deux découverts par son mari dans le congélateur familial. Elle a été libérée en mai 2010. Dominique Cottrez, aide soignante de 46 ans, a de son côté été condamnée à 9 ans de prison en juillet dernier pour avoir tué huit de ses bébés. Elle a affirmé avoir été victime d'inceste et avoir agi par crainte que les enfants soient de son propre père, mort en 2007, avant de se rétracter en plein procès.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des centaines d’adolescents s’évanouissent sans raison: le Mexique frappé par un mystérieux phénomène
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Réforme des retraites
Réforme des retraites: les forces de l’ordre françaises “attendent de pied ferme” les black blocs
“Les casseurs et les black blocs, nous les attendons de pied ferme et nous les disperserons”, a assuré lundi soir le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, à la veille de la 14e journée de mobilisation des opposants à la réforme des retraites. -
Le commerce Chine-Russie au plus haut depuis la guerre en Ukraine
Le montant des échanges commerciaux entre la Chine et la Russie a atteint en mai son niveau le plus haut depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, selon des chiffres publiés mercredi par les Douanes chinoises. -
EN DIRECT
Attaque au couteau à Annecy: 6 blessés graves, dont 4 enfants entre 22 mois et 3 ans, “aucun mobile terroriste apparent”, l’auteur a crié “au nom de Jésus-Christ”
Un homme muni d’une arme blanche a semé la terreur jeudi matin dans un parc sur les bords du lac d’Annecy, blessant 6 personnes, dont 4 enfants, âgés de 22 mois à 3 ans, avant d’être interpellé par la police. L’agresseur est un réfugié syrien de 32 ans, en séjour légal en France. Il a crié “au nom de Jésus-Christ” au moment de l’attaque. Le dernier bilan fait état de 2 enfants et un adulte au pronostic vital engagé et 2 enfants et un adulte en urgence absolue. Parmi les jeunes victimes, un bébé néerlandais et un enfant britannique.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Une grand-mère démembrée et brûlée aux États-Unis: sa fille et petite-fille accusées de meurtre
Deux femmes, Candace Craig et sa fille Salia Hardy, sont soupçonnées d’avoir démembré et brûlé le corps de leur mère et grand-mère, Margaret Craig, dans son domicile de Landover, aux États-Unis. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.