Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © RTL

L’horrible atterrissage d’un Airbus A380 à cause de la tempête Dennis

Des images amateur à l’aéroport de Londres témoignent de la violence des vents causés par la tempête Dennis.

Un Airbus A380, malgré son volume, s’est retrouvé en grosse difficulté au moment d’atterrir à l’aéroport de Londres, comme en témoignent les images filmées par un témoin au bout de la piste d’atterrissage. Le Royaume-Uni est frappé de plein fouet par la tempête Dennis et enregistre déjà des dégâts colossaux, notamment de fortes inondations dans le sud-est. 

Mais il s’en est fallu de peu pour qu’une catastrophe ne se produise sur le tarmac de l’aéroport de Londres, où un appareil de type A380 a peiné à se poser tandis que des rafales secouaient la carlingue. L’avion se déporte très clairement et le pilote a dû manœuvrer pour éviter un trop gros choc. Finalement, l’appareil de la compagnie Etihad s’est immobilisé sous les yeux ébahis des témoins. 

  1. Un bourgmestre néerlandais prie les touristes belges de rester chez eux

    Un bourgme­stre néer­landais prie les touristes belges de rester chez eux

    Le bourgmestre de la commune néerlandaise de Hulst, située dans la province de Zélande, demande mardi aux touristes belges de rester à l'écart des polders de sa commune. Un grand nombre de Belges a traversé la frontière ces derniers jours pour des balades ou promenades à vélo. "Ce n'est pas autorisé", affirment en chœur les bourgmestres des communes belges de Beveren, Saint-Gilles-Waes et Stekene (Flandre orientale).
  2. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.