L'imam Hassan Iquioussen.
Plein écran
L'imam Hassan Iquioussen. © Capture d'écran YouTube

L'imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique

mise à jourL’imam marocain Hassan Iquioussen a été arrêté près de Mons, a confirmé à Belga le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. Il était visé par un mandat d’arrêt européen délivré par la justice française.

  1. Expulsion de l’imam Iquioussen: “Le scénario privilégié est une fuite en Belgique”

    Expulsion de l’imam Iquioussen: “Le scénario privilégié est une fuite en Belgique”

    Le préfet des Hauts-de-France, Georges-François Leclerc, a affirmé mercredi que l’imam marocain Hassan Iquioussen, recherché depuis la validation mardi de son expulsion par le Conseil d’État, était susceptible d’avoir pris la fuite en Belgique. “Le scénario qui est aujourd’hui privilégié est une fuite en Belgique de M. Iquioussen”, a déclaré le préfet lors d’une conférence de presse, qualifiant le prédicateur, mis en cause pour des propos jugés contraires aux valeurs de la République, de “délinquant” dès lors “qu’il s’est soustrait à un arrêt d’expulsion”.
  2. L'imam Iquioussen pourrait être en Belgique et reçoit le soutien d’un homologue verviétois

    L'imam Iquioussen pourrait être en Belgique et reçoit le soutien d’un homologue verviétois

    Mardi, le Conseil d’État - la plus haute juridiction française - a donné son feu vert à l’expulsion vers le Maroc de l’imam Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulmans. Iquioussen est depuis en fuite et pourrait être en Belgique, où il a quelques soutiens, notamment de la part de l’imam verviétois Franck Amin Hensch qui voit en son homologue un enseignant et un pionnier.