Plein écran
© EPA

L'impressionnante blessure d’un matador encorné à la fesse

Un matador français a été grièvement blessé ce dimanche 26 mai lors une corrida qui se tenait dans l’arène de Las Ventas à Madrid, en Espagne. Juan Leal, 26 ans, a été encorné à la fesse. Il a terminé son combat avant d’être emmené d’urgence à l’hôpital.

Juan Leal, un matador français de 26 ans, a été encorné par l’animal alors qu'il lui tournait le dos. Il a été projeté dans les airs avant de s’écrouler au sol. Deux hommes sont alors entrés dans l’arène pour distraire le taureau et aider le torero à sortir. Mais à la surprise du public, ce dernier s’est relevé pour poursuivre son duel jusqu’à la mise à mort de l’animal. Il a ensuite pris la pose face au public, le pantalon déchiré et couvert de sang, avant d’être emmené à l’hôpital. 

Les médecins lui ont découvert une blessure de près de 25 cm au rectum, une fracture du coccyx et du sacrum, et une large plaie à la fesse gauche. “Je ne comprends pas comment il a pu continuer le combat et tuer le taureau après cela”, a déclaré son chirurgien Máximo García Leirado. “Une personne normale n’aurait même pas été capable de se relever ou de marcher. Heureusement pour lui, la corne a heurté le sacrum. Sinon, elle aurait même pu lui percer le ventre”. 

Plein écran
© EPA