L’incroyable geste d’un enseignant américain pour désarmer un élève

En mai dernier, un professeur de sport a désarmé un élève dans un lycée de l’Oregon... en le prenant dans ses bras. 

La scène a été filmée le 17 mai dernier à la Parkrose High School, à Portland. On y voit Keanon Lowe, ancien joueur de football universitaire aujourd’hui entraîneur, sortir d’une classe avec un fusil dans les mains puis prendre dans ses bras Angel Granados-Diaz, un élève de 18 ans. Rapidement, un employé du lycée s’approche discrètement pour éloigner l’arme. Les images de vidéosurveillance ont été diffusées ce week-end par plusieurs médias américains. Dans un premier temps, les autorités avaient indiqué que l’enseignant avait plaqué au sol l’adolescent.

“J’ai eu de la compassion pour lui. Quand on est jeune, souvent on ne comprend pas la portée de nos actes avant que ce soit fini”, a notamment témoigné l’entraîneur. 

L’adolescent avait caché l’arme sous son pardessus. Parvenant à lui retirer l’arme des mains dans une classe pleine d’élèves, le coach est alors sorti, le fusil à la main. 

Angel Granados-Diaz a été condamné à 36 mois de probation et à un suivi psychiatrique. 

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Twitter
  1. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.
  2. Accord sur la réouverture des frontières intérieures de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne
    Mise à jour

    Accord sur la réouvertu­re des frontières intérieu­res de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne

    “Un accord a été conclu avec la plupart des pays de l’espace Schengen pour rouvrir les frontières intérieures (de l’UE) à partir du 15 juin”, a tweeté Pieter De Crem, ministre de l’Intérieur, à l’issue de la réunion de l’Union européenne. Seule l’Espagne n’ouvrira pas ses frontières avant le 1er juillet. ‘Il convient de s’informer via les Affaires étrangères pour obtenir les informations exactes par pays”, a-t-il également recommandé.