REUTERS
Plein écran
© REUTERS

L'Inde submergée par la pandémie, nouveau record mondial de cas sur une journée

L'Inde a battu samedi un nouveau record du nombre quotidien de décès dus à la Covid-19, s'enfonçant toujours davantage dans la crise sanitaire et la flambée épidémique dans ce pays a fait grimper le nombre de cas recensés dans le monde sur une journée, plus de 893.000 cas vendredi, selon un comptage de l'AFP, un nombre jamais atteint jusqu'ici.

  1. Elle filme un coach sportif en train de lui toucher les fesses: “Ne laissez personne vous faire ça”
    Philippines

    Elle filme un coach sportif en train de lui toucher les fesses: “Ne laissez personne vous faire ça”

    Aux Philippines, une jeune femme de 22 ans a filmé un coach sportif en train de lui toucher les fesses dans une salle de sport où elle se rend régulièrement. Fern Villaceran lui avait déjà demandé à plusieurs reprises de cesser de la toucher, mais l’entraîneur de fitness n’a pas écouté ses plaintes. Pour mettre fin aux attouchements, elle a donc décidé de recueillir des preuves en filmant une scène en caméra cachée, avant de la diffuser sur son compte Tiktok. “Ne laissez personne vous faire ça. Cette humiliation publique, il la méritait après ce qu’il a fait”, a-t-elle confié. Finalement, le coach sportif a été licencié pour avoir violé les règles de conduite de l’entreprise.
  2. Leur bateau penche dangereusement au-dessus d’un précipice: “Elles étaient en train de bavarder et n’ont rien vu venir”

    Leur bateau penche dangereuse­ment au-dessus d’un précipice: “Elles étaient en train de bavarder et n’ont rien vu venir”

    Quatre femmes ont dû être secourues après que leur bateau à moteur électrique s’est retrouvé au bord d'un précipice aux États-Unis. L’embarcation était coincée au sommet d’un barrage à Austin, au Texas. Le bateau penchait dangereusement au-dessus du précipice. Selon les services de secours, les amies étaient en train de discuter et n’ont donc rien vu venir.
  1. Un Américain dépose 80.000 cents dans le jardin de son ex-femme pour la dernière pension alimentaire de sa fille
    Play

    Un Américain dépose 80.000 cents dans le jardin de son ex-femme pour la dernière pension alimentai­re de sa fille

    Un père de famille américain a exprimé ses frustrations à l’égard de son ex-femme d’une manière particulièrement frappante. L’homme a jeté 80 000 pennies dans son jardin. Il s’agissait du tout dernier paiement de la pension alimentaire, car sa plus jeune fille venait d’avoir 18 ans. Les images de l’incident sont devenues virales, la mère et ses deux filles ont depuis décidé de transformer cette action de mauvais goût en une bonne action. Ils ont fait don de la totalité de la somme équivalente à 800 dollars ou 660 euros à un centre voisin pour les victimes de violences domestiques.
  2. Des hôpitaux allemands auraient manipulé leur taux d’occupation pour recevoir des subsides

    Des hôpitaux allemands auraient manipulé leur taux d’occupation pour recevoir des subsides

    Un rapport de la Cour des comptes fédérale (BRH) révèle l’un des plus grands scandales lié à la pandémie en Allemagne. Des hôpitaux allemands ont manipulé les taux d’occupation des services de soins intensifs afin de recevoir une aide financière du gouvernement. Le gouvernement fédéral était apparemment au courant de la fraude depuis des mois, mais l’a gardée secrète. C’est ce que rapporte le site d’information allemand Bild.