L'individu qui a giflé Emmanuel Macron est celui avec le tee-shirt vert, à droite de la photo
Plein écran
L'individu qui a giflé Emmanuel Macron est celui avec le tee-shirt vert, à droite de la photo © Quotidien

L'individu qui a giflé Macron avait été filmé par Quotidien juste avant l'agression

Emmanuel Macron a été giflé par un homme poussant le cri de guerre royaliste “Montjoie Saint Denis!” lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage (Drôme) mardi. Quatre heures avant l’incident, un journaliste de Quotidien interrogeait trois passants venus à la rencontre du président. Parmi eux, l’individu en question, même s’il n’a pas pris la parole face à la caméra.

  1. Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Ce n'est plus pour eux qu'une question de temps. Les talibans, qui se félicitent d'avoir "défait" les Américains, se préparent sur le terrain à reprendre le contrôle de l'Afghanistan en restaurant un régime ultra-rigoriste. "Ces arrogants Américains pensaient qu'ils pouvaient éliminer les talibans", se moque le mollah Misbah, commandant des insurgés dans la province de Ghazni, dévastée par les combats dans le centre-est du pays.
  2. Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultraviolents”
    mise à jour

    Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultravio­lents”

    Emmanuel Macron a voulu “relativiser” mardi la gifle reçue par un homme lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, dénonçant des “faits isolés”, commis par “des individus ultraviolents” qui ne doivent pas, selon lui, “prendre possession du débat public”. Le procureur de la République de Valence a annoncé ce mardi après-midi qu’une plainte allait être déposée après l’arrestation de deux personnes. Entre-temps, une enquête a été ouverte.