Plein écran
© AFP

L’intrus de la tour Eiffel a été "maîtrisé”

Mise à jourL'homme qui était suspendu depuis des heures au sommet de la tour Eiffel a été "maîtrisé”, a annoncé la police parisienne. 

L’homme qui avait escaladé un pilier de la tour Eiffel lundi et se tenait agrippé à la structure depuis plus de six heures a été “maîtrisé” peu avant la tombée de la nuit et pris en charge par les équipes d’intervention, a -t-on appris de sources concordantes.

“Le visiteur qui avait escaladé la tour Eiffel en début d’après-midi a été pris en charge par les équipes d’intervention”, a indiqué la société d’exploitation de la Tour Eiffel dans un communiqué, ajoutant que le monument rouvrira ses portes à 09H30 mardi. “Il a été maîtrisé”, a indiqué une source policière.

Suspendu au-dessus du vide pendant des heures, un homme était resté agrippé pour des motivations inconnues. Son intrusion avait entraîné l’évacuation du monument parmi les plus visités au monde. Tout de noir vêtu, il se tenait debout en appui sur les barreaux de la tour, juste en-dessous du troisième et dernier étage du monument.

Au pied du monument, le spectacle interloquait les badauds et les centaines de touristes qui levaient le nez pour apercevoir l’individu.

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA