"Il ne faut pas ignorer le rôle de la France dans la déstabilisation de la région", Saïd Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Téhéran, 6 décembre 2021.
Plein écran
"Il ne faut pas ignorer le rôle de la France dans la déstabilisation de la région", Saïd Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Téhéran, 6 décembre 2021. © AFP

L'Iran accuse la France de "déstabiliser" la région en y vendant des armes

L'Iran a accusé lundi la France de "déstabiliser" la région en vendant des armes à ses rivaux du Golfe, trois jours après que la France a conclu un contrat de plusieurs milliards d'euros avec les Émirats arabes unis incluant la vente de 80 Rafale.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.