L'Iran affirme avoir repoussé une attaque par drones sur un site militaire
L’Iran a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche avoir repoussé une attaque menée par drones sur un site militaire situé à Ispahan (centre), selon le ministère de la Défense cité par l’agence Irna.
“Une attaque, qui a échoué, a été menée en utilisant des drones sur l’un des complexes d’équipement du ministère de la Défense”, a expliqué ce dernier, ajoutant que l’attaque n’avait pas fait de victime mais uniquement “des dégâts mineurs à la toiture” d’un bâtiment, selon l’agence.
Il a précisé que l’un des drones avait été détruit par le système de défense anti-aérienne du site, tandis que les deux autres ont explosé.
L’attaque, qui s’est produite samedi vers 23h30 (21h00 HB), “n’a pas provoqué de perturbation dans le fonctionnement du complexe”, a affirmé le ministère.
“Pas de victime”
Le vice-gouverneur de la province d’Ispahan, Mohammad Reza Jan-Nesari, a également déclaré à la télévision, que l’attaque n’avait “pas fait de victime”, en ajoutant qu’une enquête a été ouverte pour en définir les causes.
Les autorités n’ont pas donné de détails sur l’activité du site visé, localisé dans le nord de la grande ville d’Ispahan.
L’Iran possède plusieurs sites de recherche nucléaires connus dans cette région, dont une usine de conversion d’uranium.
En avril 2021, Téhéran avait annoncé avoir commencé à produire de l’uranium enrichi à 60% sur le site de Natanz, se rapprochant des 90% nécessaires à la confection d’une bombe atomique.
Les négociations pour relancer l’accord sur le nucléaire de 2015, connu sous son acronyme anglais JCPOA, conclu entre l’Iran, l’Union européenne et six grandes puissances, sont au point mort après la sortie des États-Unis en 2018. Cet accord visait à empêcher Téhéran de se doter de l’arme atomique, un objectif que l’Iran a toujours nié poursuivre. SLI/
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des images satellites révèlent un haut niveau d’activité nucléaire en Corée du Nord
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Le chef de l'Otan espère hisser le drapeau de la Finlande “dans les jours qui viennent”
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, est impatient de hisser le drapeau de la Finlande au siège de l’Alliance après la ratification de son adhésion par la Turquie, et espère pouvoir accueillir la Suède “dès que possible”.
-
Des baigneurs profitent de vagues énormes au Brésil
Les vagues d’une plage de Rio de Janeiro, au Brésil, ont triplé de taille le 26 mars, après une semaine de fortes pluies, ce qui a réjoui de nombreux baigneurs malgré les risques. -
Une femme enfermée dans une tombe au Brésil retrouvée vivante
Une femme de 36 ans enfermée dans une tombe d’un cimetière de l’État brésilien du Minas Gerais (sud-est), a été retrouvée vivante après un calvaire d’environ dix heures, a annoncé jeudi une source policière à l’AFP. -
De faux policiers de la BRAV-M dans TPMP? Le préfet de police ouvre une enquête et saisit la justice