Le président iranien Ebrahim Raisi prend la parole lors d'une cérémonie marquant le deuxième anniversaire de la mort du puissant général, Qasem Soleimani, à la mosquée Mosallah de Téhéran, en Iran, le 3 janvier 2022.
Plein écran
Le président iranien Ebrahim Raisi prend la parole lors d'une cérémonie marquant le deuxième anniversaire de la mort du puissant général, Qasem Soleimani, à la mosquée Mosallah de Téhéran, en Iran, le 3 janvier 2022. © EPA

L'Iran menace de vengeance les responsables américains de la mort de Soleimani

Le président iranien Ebrahim Raïssi a menacé lundi de vengeance les anciens dirigeants américains dont Donald Trump, responsables selon lui de l'élimination du puissant général Qassem Soleimani, tué début 2020 dans un raid à Bagdad.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.