Le président iranien Ebrahim Raisi prend la parole lors d'une cérémonie marquant le deuxième anniversaire de la mort du puissant général, Qasem Soleimani, à la mosquée Mosallah de Téhéran, en Iran, le 3 janvier 2022.
Plein écran
Le président iranien Ebrahim Raisi prend la parole lors d'une cérémonie marquant le deuxième anniversaire de la mort du puissant général, Qasem Soleimani, à la mosquée Mosallah de Téhéran, en Iran, le 3 janvier 2022. © EPA

L'Iran menace de vengeance les responsables américains de la mort de Soleimani

Le président iranien Ebrahim Raïssi a menacé lundi de vengeance les anciens dirigeants américains dont Donald Trump, responsables selon lui de l'élimination du puissant général Qassem Soleimani, tué début 2020 dans un raid à Bagdad.

  1. “Le plus gros” exercice d’avions de combat de l’Otan, dont des F-16 belges, lancé en Europe du Nord

    “Le plus gros” exercice d’avions de combat de l’Otan, dont des F-16 belges, lancé en Europe du Nord

    De vastes exercices associant environ 150 avions de combat de pays occidentaux, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et la France, ont débuté lundi en Finlande, en Suède et en Norvège, a annoncé l’armée de l’air finlandaise. Dans ces pays jouxtant la Russie, les manœuvres doivent durer près de deux semaines, selon Helsinki, tout nouveau membre de l’Otan et qui dirige l’opération “Arctic Challenge”.