Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © EPA

L'Italie assouplit ses mesures et réserve le vaccin d'AstraZeneca aux plus de 60 ans

L’Italie va assouplir les mesures sanitaires contre le coronavirus dans plusieurs régions, qui passeront ainsi à partir de la semaine prochaine en zone blanche, où les mesures les moins strictes sont d’application. Les règles concernant l’administration du vaccin d’AstraZeneca changent également, a indiqué vendredi le ministre de la Santé Roberto Speranza.

  1. Pékin renforce la surveillance des comptes d'Evergrande

    Pékin renforce la surveillan­ce des comptes d'Evergran­de

    L’autorité chinoise de régulation du logement public a renforcé la surveillance des comptes bancaires du China Evergrande Group. Le conglomérat, surtout connu comme société immobilière, est au bord de la faillite, car il ne semble pas respecter ses obligations financières. Pékin veut s’assurer que l’argent destiné à la réalisation de projets de logement est réellement utilisé à cette fin, rapporte l’agence de presse Bloomberg. On craint que l’argent ne soit utilisé pour payer les créanciers.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  3. Convaincante, l’Italie dompte la Turquie et lance idéalement son Euro
    Euro 2020

    Convaincan­te, l’Italie dompte la Turquie et lance idéalement son Euro

    Retour gagnant pour la Squadra Azzura! Grande absente du Mondial 2018, l’Italie a soigné son retour dans un grand tournoi en remportant, logiquement, le match d’ouverture de l’Euro, contre une équipe turque, pourtant bien organisée, mais quasiment inoffensive. Départ idéal pour les troupes de Roberto Mancini, les hommes de Senol Gunes devront rebondir, dès mercredi, contre le Pays de Galles.