L'Italie assouplit ses mesures et réserve le vaccin d'AstraZeneca aux plus de 60 ans
L’Italie va assouplir les mesures sanitaires contre le coronavirus dans plusieurs régions, qui passeront ainsi à partir de la semaine prochaine en zone blanche, où les mesures les moins strictes sont d’application. Les règles concernant l’administration du vaccin d’AstraZeneca changent également, a indiqué vendredi le ministre de la Santé Roberto Speranza.
Parmi les régions concernées figurent notamment l’Émilie-Romagne et celle du Piémont, la Lombardie avec Milan, la province autonome du Trentin, la région du Latium avec la capitale Rome et la région des Pouilles. En zone blanche, le couvre-feu nocturne et les restrictions sur les restaurants en plein air sont, entre autres, levés. Cela signifie que les mesures les moins strictes s’appliqueront à la majorité des personnes en Italie.
Le ministre de la Santé a également annoncé que le vaccin d’AstraZeneca ne sera administré qu’aux personnes de plus de 60 ans. L’Italie suit ainsi les recommandations de ses experts. La mort d’une jeune femme, décédée à l’hôpital quelques jours après avoir reçu le vaccin AstraZeneca, a suscité l’émoi dans le pays. Le décès fait l’objet d’une enquête plus approfondie, mais les experts de la santé ont déjà souligné qu’une telle situation est très exceptionnelle.
Les chiffres de l’épidémie vont dans le bon sens depuis la semaine dernière en Italie, où le nombre de nouvelles infections sur sept jours est passé de 32 à 26 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eitan, l'enfant qui a survécu à l'accident de téléphérique en Italie, sort de l'hôpital
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
La police japonaise a arrêté vendredi un forcené suspecté d’avoir tué quatre personnes, dont deux policiers, lors d’une attaque au couteau et à l’arme à feu à Nakano, une zone semi-rurale du département de Nagano, dans le centre du pays. -
Euro 2020
Convaincante, l’Italie dompte la Turquie et lance idéalement son Euro
Retour gagnant pour la Squadra Azzura! Grande absente du Mondial 2018, l’Italie a soigné son retour dans un grand tournoi en remportant, logiquement, le match d’ouverture de l’Euro, contre une équipe turque, pourtant bien organisée, mais quasiment inoffensive. Départ idéal pour les troupes de Roberto Mancini, les hommes de Senol Gunes devront rebondir, dès mercredi, contre le Pays de Galles. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Nord Stream
Moscou convoque trois ambassadeurs face à “l’absence de résultats” de l’enquête
La Russie a convoqué jeudi les ambassadeurs d’Allemagne, du Danemark et de la Suède pour protester contre “l’absence de résultats” selon elle de l’enquête sur l’explosion ayant endommagé les gazoducs Nord Stream fin septembre.