L’Italie enregistre 683 décès en 24h mais observe un léger ralentissement de la contagion

La hausse de nombre de cas de coronavirus a continué mercredi de stagner en Italie, où le nombre de morts a tout de même passé la barre des 7.500, selon le bilan officiel. Avec 7.503 morts (+683 en 24 heures), la péninsule reste le pays le plus cruellement frappé par la pandémie. Ce bilan montre une hausse de 7,5% des cas positifs (près de 75.000 au total), comme lundi et mardi, soit les plus faibles taux depuis l'arrivée du virus en Italie.

  1. Une prison clandestine avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”
    Pays-Bas

    Une prison clandesti­ne avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”

    Suite à une opération à grande échelle en collaboration avec les autorités françaises, la police néerlandaise a découvert une prison clandestine composée de conteneurs maritimes qui avaient été aménagés en cellules et en salles de torture. Les conteneurs étaient situés dans un entrepôt de Wouwse Plantage, de l’autre côté de la frontière belge. Six suspects ont été arrêtés.
  2. Une sexagénaire sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans
    Brésil

    Une sexagénai­re sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans

    Le Brésil est en état de choc après le sauvetage d’une femme de 61 ans qui a été utilisée comme esclave pendant 22 ans par une riche famille de São Paulo. Elle a été libérée le mois dernier, alors que ses bourreaux l’avaient abandonnée dans leur luxueuse villa sans lui dire qu’ils déménageaient. La famille est maintenant poursuivie en justice et risque de devoir verser un million de réaux brésiliens (environ 165.000 euros) de dommages et intérêts à la victime.