Plein écran
© EPA

L'Italie va rouvrir ses frontières à partir du 3 juin

Le gouvernement italien va rouvrir à partir du 3 juin ses frontières aux touristes de l'UE et annuler la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule, a-t-on appris samedi de source officielle.

  1. Les Belges pourront-ils partir en vacances à l’étranger cet été? Le flou persiste

    Les Belges pour­ront-ils partir en vacances à l’étranger cet été? Le flou persiste

    Les vacanciers belges pourront-ils passer leurs vacances d’été à l’étranger? Ou devront-ils privilégier un séjour à la Côte ou dans les Ardennes? À l’heure d’écrire ces lignes, la réponse à cette question demeure incertaine. L’Europe tente de sauver la saison touristique et l’Italie a déjà annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes de l’UE à partir du 3 juin prochain. Les autres pays européens sont invités à suivre. En attendant, le secteur du tourisme paie un lourd tribut à la crise du coronavirus et reste lui-même dans l’incertitude. Benoit Dieu, président de l’Upav (Agences francophones belges) appelle les autorités belges à prendre position pour redonner des perspectives au secteur, complètement exsangue.
  2. Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au couvre-feu
    MISE À JOUR

    Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au cou­vre-feu

    Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d’émeutes lundi, pour la deuxième nuit consécutive, après l’imposition ce week-end d’un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie, selon les médias néerlandais et les autorités locales. La police a dû intervenir à Rotterdam et à Geleen dans le Limbourg, mais aussi à Amsterdam, Den Bosch, Harlem, Amersfoort et Zwolle. Au moins 151 ersonnes ont été arrêtées pour des actes de vandalisme et des violences. L’état d’urgence a été décrété dans différentes villes.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier