Vladimir Poutine.
Plein écran
Vladimir Poutine. © AP

L'obsession ukrainienne de Vladimir Poutine

Si proche et pourtant si lointaine. Vladimir Poutine a une obsession: faire revenir Kiev dans le giron de Moscou au nom de la grandeur russe et faire reculer l’Otan, quitte à envahir l’Ukraine.

  1. L'allocution hallucinante de Poutine avant d’envahir l’Ukraine

    L'allocuti­on hallucinan­te de Poutine avant d’envahir l’Ukraine

    Après des jours, voire des semaines de tentatives de négociation par la voie diplomatique, mais également de menaces, la Russie a donc lancé jeudi matin son opération militaire en Ukraine, que d’aucuns qualifient d’invasion. Quelques minutes avant d’ordonner à ses troupes d’attaquer plusieurs villes ukrainiennes, le président Poutine s'est adressé à son peuple et au monde entier depuis son bureau au Kremlin. Un discours, hallucinant, qui s’apparente à une véritable déclaration de guerre.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.