Plein écran
© EPA

L'offensive du régime syrien contre Idleb a fait plus de 800.000 déplacés depuis décembre

L'offensive du régime de Damas, soutenu par l'armée russe, contre le dernier bastion dominé par les djihadistes et les rebelles dans le nord-ouest syrien a provoqué la fuite de plus de 800.000 personnes depuis décembre, a annoncé jeudi l'ONU.

"Sur les plus de 800.000 personnes ayant été déplacées dans le nord-ouest de la Syrie du 1er décembre 2019 au 12 février 2020, environ 60% sont des enfants", a déclaré le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.