Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © BELGA

L'OMS Europe déplore une "tragédie humaine inimaginable" dans les maisons de repos

Les ravages du coronavirus dans les maisons de retraite, qui représentent jusqu'à la moitié des décès enregistrés dans certains pays européens, sont une "tragédie humaine inimaginable", a déploré jeudi le directeur Europe de l'OMS.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Il éclate en sanglots en recevant un oreiller à l’effigie de son épouse décédée
    Play

    Il éclate en sanglots en recevant un oreiller à l’effigie de son épouse décédée

    Ken, un résident de Thistleton Lodge à Preston, en Angleterre, dormait chaque nuit avec une photo de sa femme décédée. Après avoir remarqué sa routine, l’aide-soignante Kia Tobin lui a offert un oreiller à l’effigie de celle qui a partagé sa vie. La maison de repos a partagé l’émouvante vidéo sur Facebook: “On peut dire sans risque de se tromper que nous avons tous versé une larme aujourd’hui”, peut-on lire.