L'ancienne ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) : "Tout le monde en Europe a mal jugé le virus".
Plein écran
L'ancienne ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) : "Tout le monde en Europe a mal jugé le virus". © Photo News

L'OMS met en garde dans un nouveau rapport: “Il y aura une autre pandémie, nous pouvons en être sûrs”

Alors que l’Europe s’efforce toujours de faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) met déjà en garde contre une nouvelle catastrophe dans un rapport sur lequel les experts travaillent depuis un an. “Une nouvelle pandémie est à venir, nous pouvons en être sûrs”, a-t-elle déclaré. Il nous appartient de déterminer si elle sera aussi dévastatrice que celle-ci, selon l’OMS.

  1. Les non-vaccinés peuvent être privés de certaines libertés, estime Frank Vandenbroucke

    Les non-vac­cinés peuvent être privés de certaines libertés, estime Frank Vandenbrou­c­ke

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), ne souhaite pas débattre d'une obligation vaccinale généralisée. Il estime, en revanche, que les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent être privées d'un certain nombre de libertés. Sur cette question, il est d'ailleurs “en total désaccord” avec le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a-t-il déclaré ce jeudi lors de l'émission Terzake (Canvas-VRT).
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  3. Zoom sur la vaccination en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Zoom sur la vaccinati­on en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Environ la moitié des habitants de l’Union européenne ont désormais été vaccinés contre le coronavirus. La Belgique fait partie des bons élèves avec un taux de vaccination de plus de 70%. La Flandre a même le cap des 80% en ligne de mire. Cependant, la situation n’est pas aussi optimale partout. Certains États membres accusent un retard important. Et aux frontières extérieures de l’UE, la situation est encore plus dramatique.