Archive d'illustration (unité de soins intensifs de l'hôpital de Crémone, Italie)
Plein écran
Archive d'illustration (unité de soins intensifs de l'hôpital de Crémone, Italie) © EPA

L'OMS prévoit “un grand nombre” d'hospitalisations liées au variant Omicron

La propagation rapide du variant Omicron va susciter "un grand nombre d'hospitalisations" de malades du Covid-19, même s'il s'avérait légèrement moins dangereux que son prédécesseur, a mis en garde mardi la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé.

  1. Marc Van Ranst explique pourquoi le variant Omicron est moins pathogène

    Marc Van Ranst explique pourquoi le variant Omicron est moins pathogène

    Selon le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven), un pic du nombre d’infections Covid en raison d’Omicron est “inévitable”. Ce variant représente déjà 60 % du nombre total d’infections et ce pourcentage ne fera qu’augmenter. Bien que le taux d’infection semble encore diminuer pour l’instant, cela prendra bientôt fin. “Sous la baisse du variant Delta se cache une hausse d’Omicron”, explique M. Van Ranst à HLN. La bonne nouvelle est qu’Omicron est moins pathogène que les autres variants.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »