Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, prononce un discours à l'ouverture d'une session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, le 13 septembre 2021 à Genève.
Plein écran
Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, prononce un discours à l'ouverture d'une session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, le 13 septembre 2021 à Genève. © AFP

L'ONU alerte sur le triptyque climat- pollution-perte de biodiversité

Réchauffement climatique, pollution et perte de biodiversité: une triple crise environnementale provoquée par l'être humain est la principale menace pour le respect des droits humains, a averti lundi l'ONU.

  1. Elisabeth Borne fait une concession sur la réforme des retraites à la demande des Républicains

    Elisabeth Borne fait une concession sur la réforme des retraites à la demande des Républi­cains

    La Première ministre française Elisabeth Borne a annoncé samedi soir que les personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans pourront partir à la retraite à 63 ans, et non 64 ans. Elle répond ainsi favorablement à la demande des députés républicains dans le dossier très contesté de la réforme des retraites qui a déclenché des manifestations nationales au cours du mois passé.