L'ONU reprend sa distribution d'aide alimentaire au Mali
L'ONU a annoncé mardi la reprise de la distribution de rations alimentaires dans le nord du Mali, où le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) avait cessé d'envoyer de l'aide depuis la reprise des combats en janvier.
"Le PAM a repris ses distributions de nourriture et de compléments nutritionnels dans le nord du Mali", a déclaré une porte-parole de l'agence onusienne, Elisabeth Byrs.
"Les 2 et 3 février, 7 bateaux chargés de 600 tonnes d'aide ont quitté le port de Mopti à destination du district de Niafunké dans la région de Tombouctou", a-t-elle ajouté, indiquant par ailleurs ne pas connaître la date de l'arrivée des navires à destination.
Ces premières distributions représentent la reprise des activités du PAM depuis le début en janvier. Elles vont permettre d'apporter une assistance alimentaire pour un mois à environ 35.000 personnes, dont 2.970 enfants de moins de 5 ans et 610 femmes enceintes et allaitantes. Les distributions vont être faites par le partenaire du PAM sur le terrain, l'ONG Care.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Afghanistan
Un gouverneur taliban tué dans un attentat-suicide revendiqué par l’État islamique
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Video
Au Mali, François Hollande a reçu un chameau
Arrivé samedi dernier à Tombouctou où il a été accueilli en héros, François Hollande s'est vu offrir un jeune chameau en guise de remerciement pour son action à l'encontre des islamistes du Mali.
-
La France va reprendre son aide publique au Mali
-
Le commerce Chine-Russie au plus haut depuis la guerre en Ukraine
Le montant des échanges commerciaux entre la Chine et la Russie a atteint en mai son niveau le plus haut depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, selon des chiffres publiés mercredi par les Douanes chinoises. -
Raids aériens dans le nord du Mali
L'armée française a mené des frappes aériennes intenses contre des positions des groupes armés islamistes dans la région de Kidal, dans l'extrême nord-est du Mali, près de la frontière algérienne, où un haut responsable du mouvement Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) a été arrêté.