L'opposition boycottera les législatives en Egypte
La principale coalition de l'opposition égyptienne, le Front du salut national (FSN), a annoncé mardi qu'elle allait boycotter les élections législatives prévues dans moins de deux mois en raison notamment du manque de garanties pour leur transparence.
"La décision du Front, à l'unanimité, (est) le boycott des élections", a déclaré lors d'une conférence de presse Sameh Achour, l'un des membres de la coalition, à l'issue d'une réunion du FSN.
M. Achour a expliqué la décision par le fait que le pouvoir n'avait pas accédé à ses principales demandes, dont la formation d'un nouveau gouvernement "pour sauver le pays", et par l'absence de garanties pour leur transparence.
Le Front, qui réunit des mouvements et partis en majorité libéraux et de gauche, va également boycotter un dialogue auquel a appelé le président islamiste Mohamed Morsi.
Les élections législatives doivent commencer le 22 avril et s'étaler sur deux mois. Des opposants ont mis en cause leur transparence et le moment choisi pour les organiser, estimant que le pays était trop divisé pour qu'elles se tiennent dans le calme.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme pointe une arme à feu en direct sur une équipe de journalistes
Un homme qui a pointé, ce qui semblait être une arme à feu, sur une équipe de FOX News, est actuellement recherché par police. Ce dernier est accusé de voies de fait aggravées avec une arme à feu. L’incident s’est produit en direct mercredi à Chicago pendant un reportage sur les violences armées. -
OTAN
Macron appelle Erdogan à “respecter le choix souverain” de la Finlande et la Suède
Le président français Emmanuel Macron a appelé jeudi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à “respecter le choix souverain” de la Finlande et de la Suède d’entrer dans l’Otan, et souhaité qu’une “solution” soit rapidement trouvée pour lever la menace de veto turc. -
Un premier cas de variole du singe révélé en Slovénie et en République Tchèque
Un premier cas de variole du singe a été diagnostiqué en Slovénie. Il s’agit d’un homme de retour des îles Canaries, affirme mardi la chaîne N1. Un autre premier cas a également été diagnostiqué en République Tchèque. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Le président égyptien appelle l'opposition à une réunion
Le président égyptien Mohamed Morsi a appelé l'opposition à une réunion lundi pour discuter des élections législatives prévues dans moins de deux mois, que certains opposants ont appelé à boycotter. -
“Nous continuerons notre lutte”: les présentatrices télé d’Afghanistan forcées de se couvrir le visage
Les présentatrices des grandes chaînes d’informations télévisées afghanes, forcées par les talibans à couvrir leur visage à l’antenne, ont juré dimanche de continuer à se battre pour leurs droits. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.