Plein écran

L'opposition soutient Hollande sur l'engagement français au Mali

L'opposition -- UMP, centristes et Front national -- a affiché vendredi soir son soutien à l'intervention militaire française au Mali annoncée par François Hollande, quelques voix dissonantes se faisant toutefois entendre à gauche de la gauche ou chez les écologistes.

  1. Conflits meurtriers à Gaza: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, “très inquiet”

    Conflits meurtriers à Gaza: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, “très inquiet”

    Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence lundi après-midi pour discuter de la situation à Gaza, au lendemain d’une trêve entre le Jihad islamique et Israël après trois jours de conflit meurtrier. La Chine, qui préside le Conseil de sécurité au mois d’août, avait annoncé cette réunion d’urgence samedi, l’ambassadeur Zhang Jun se disant “très inquiet de la situation à Gaza”.
  2. Une avant-première de “One Piece Red” dérape à Marseille

    Une avant-première de “One Piece Red” dérape à Marseille

    La sortie du film d’animation adapté du manga le plus vendu au monde a provoqué l’hystérie dans ce cinéma de Marseille. Lors de la projection de l’avant-première de “One Piece Red”, des spectateurs n’ont plus respecté aucune règle. Certains ont couru vers la scène en criant, tandis que d’autres s’agitaient et provoquaient un mouvement de foule. Et ce, “pendant une des scènes les plus importantes du film”, selon un fan dérangé par ces débordements. La vidéo a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.