L'OTAN débute les opérations de la zone d'exclusion aérienne
L'OTAN a commencé à "exécuter les opérations de la zone d'exclusion aérienne" au-dessus de la Libye et à imposer un embargo naval sur les armes, a indiqué dans un communiqué dimanche le général canadien Charles Bouchard, nommé vendredi à la tête des opérations de l'OTAN en Libye.
"J'ai été nommé commandant des forces combinées pour les opérations d'embargo. Nous avons également commencé à exécuter avec succès les opérations de la zone d'exclusion aérienne", a précisé le général Bouchard, qui a pris ses quartiers au commandement des forces alliées à Naples.
"Aux côtés de ses partenaires non-OTAN, l'OTAN fera tout ce qu'elle peut pour empêcher l'utilisation de la force aérienne et le fera avec soin et précision de manière à éviter de faire du mal à la population de Libye", a indiqué ce général trois étoiles.
"Notre mission est de fermer l'espace aérien libyen à tous les vols à l'exception des vols de secours et humanitaires", a-t-il dit.
Les opérations militaires de l'OTAN en Libye comprennent la mise en oeuvre de la zone d'exclusion aérienne et de l'embargo sur les armes, le tout sur mandat de l'ONU.
Une réunion de l'Alliance au niveau des ambassadeurs est prévue dimanche sur la question d'un éventuel transfert à l'Otan de la responsabilité de l'ensemble de la campagne de Libye en lieu et place de l'actuelle coalition formée autour des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.(belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Les images du 79e anniversaire du débarquement en Normandie
Mardi, le débarquement fête son 79e anniversaire. Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin est attendu à la cérémonie de commémoration des morts de la Seconde Guerre mondiale à Colleville-sur-Mer, en France. Le 6 juin 1944, les Alliés ont débarqué sur les plages de Normandie. L’invasion terrestre a finalement conduit à la capitulation de l’Allemagne. -
Des centaines de migrants latino-américains tentent d’entrer aux États-Unis après un violent orage
Des centaines de migrants latino-américains ont tenté lundi de gagner à pied les États-Unis depuis la ville mexicaine de Matamoros (nord-est) après la destruction par un important orage de leur campement à la frontière, ont rapporté des médias locaux. La plupart sont des Vénézuéliens, des Honduriens et des Salvadoriens. -
L'Otan veut limiter les frappes en Libye
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Les rebelles libyens ne reculent pas
-
Deux détonations entendues dans la nuit à Rotterdam
Une explosion a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans une maison située dans le quartier Feijenoord de Rotterdam, aux Pays-Bas. Une autre détonation a retenti peu après dans des locaux commerciaux du quartier de Delfshaven, où un incendie s’est déclaré. Aucune victime n’est à déplorer, selon la police.