Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'OTAN (avec le président afghan Hamid Karzaï en arrière-plan)
Plein écran
Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'OTAN (avec le président afghan Hamid Karzaï en arrière-plan) © epa

L'Otan évoque la possibilité d'un retrait d'Afghanistan

L'Otan a évoqué jeudi la possibilité d'un retrait total des forces étrangères d'Afghanistan à la fin de l'année en cas de refus de Kaboul de formuler une invitation à maintenir une mission d'entraînement, avec un cadre légal approprié, accroissant ainsi la pression mise sur le président sortant Hamid Karzaï et sur son futur successeur.

  1. Maintien de troupes de l'Otan en Afghanistan en 2015, mais un retrait n'est pas exclu

    Maintien de troupes de l'Otan en Afghanis­tan en 2015, mais un retrait n'est pas exclu

    Les ministres de la Défense des 28 pays de l'Otan se retrouvent mercredi et jeudi à Bruxelles pour l'une des quatre réunions ministérielles prévues d'ici le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement fixé au début septembre, mais sans encore prendre les "décisions difficiles" à propos de l'Afghanistan - un éventuel retrait total - récemment évoquées par le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.