Plein écran
Le paquet de cocaïne retrouvé sur la “Paradise Beach” à Melbourne, en Floride. © Melbourne Police Department

L'ouragan Dorian ramène plusieurs kilos de cocaïne sur les plages de Floride

L’ouragan Dorian, dont le passage sur l’archipel des Bahamas a fait au moins 30 morts selon un dernier bilan, a ramené plusieurs kilos de cocaïne sur des plages de Floride, rapporte NBC News. 

Les imposantes vagues créées par l’ouragan, qui continue de s’approcher des côtes américaines, ont déversé un paquet contenant un kilo de drogue sur la Paradise Beach, à Melbourne. La découverte a été faite par un promeneur, qui a ensuite alerté la police. Celle-ci n’a pas souhaité apporter d’explications sur le mot “DIAMANT” inscrit sur l’emballage. 

À une trentaine de kilomètres au nord de là, à Cocoa Beach, un sac de sport avec quinze kilos de cocaïne à l’intérieur a également été retrouvé dans le sable.

Dans la région d’Orlando, un kilo de cocaïne est estimé entre 20.000 et 30.000 dollars (entre 18.000 et 27.000 euros), a précisé un officier de police à NBC. La police n’exclut pas de faire d’autres découvertes du même genre dans les prochains jours. 

  1. Londres a refusé de débloquer 170 millions d'euros pour sauver Thomas Cook

    Londres a refusé de débloquer 170 millions d'euros pour sauver Thomas Cook

    Le voyagiste britannique Thomas Cook a demandé au gouvernement de débloquer 150 millions de livres sterling (170 millions d'euros) pour un plan de sauvetage de l'entreprise mais Londres n'a pas accédé à cette demande. "C'est beaucoup d'argent du contribuable", a déclaré dans la nuit de dimanche à lundi le premier ministre Boris Johnson à l'agence PA. "La population remarquera qu'il y a ici un risque moral, au cas où d'autres entreprises se retrouveraient confrontées à de telles difficultés économiques.”
  2. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.