Vue satellite des ouragans Nora et Ida
Plein écran
Vue satellite des ouragans Nora et Ida © AP

L'ouragan Nora touche le Mexique, Ida s’approche de la Louisiane et se renforce

mise à jourUne semaine après le passage de Grace, l’ouragan Nora a frappé le Mexique samedi soir, touchant terre dans l'État du Jalisco, sur la côte pacifique, accompagné de fortes pluies. L’ouragan Ida, qui fait lui route vers la Louisiane, s’est renforcé en catégorie 4.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Fusillade à Copenhague: 3 morts et 27 blessés, selon un nouveau bilan
    Mise à jour

    Fusillade à Copenhague: 3 morts et 27 blessés, selon un nouveau bilan

    La fusillade dans un centre commercial ce week-end à Copenhague a fait trois morts et 27 blessés, selon les dernières informations fournies par la police. Parmi les victimes, quatre personnes sont grièvement blessées par les coups de feu, et trois personnes sont hospitalisées pour des blessures à la suite de balles perdues, toujours selon la police danoise. Au total, 20 personnes qui tentaient de fuir le centre commercial souffrent de blessures légères, notamment “un bras et une jambe cassés”, a déclaré un porte-parole de la ville au radiodiffuseur DR.