-
Plein écran
- © AFP

L'UE assouplit les restrictions de voyage pour les États-Unis et sept autres pays

L’Union européenne va progressivement assouplir, à partir de ce vendredi, les restrictions d’entrée liées au coronavirus pour les voyageurs en provenance des États-Unis et de sept autres pays. Cela en raison de l’amélioration de la situation épidémiologique dans ces pays.

  1. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.
  1. Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Une nouvelle loi russe, signée au début du mois de juillet par le président Vladimir Poutine, oblige désormais les distributeurs de marques de champagne à inscrire au dos de la bouteille la mention “vin pétillant”. Si les vins de Champagne conservent évidemment le droit exclusif d’utiliser leur nom (en lettres latines) sur l’étiquette principale, la législation entrée en vigueur les oblige désormais, en revanche, à renoncer au terme “champanskoïe”, soit la traduction de “champagne” en russe (en lettres cyrilliques). Les producteurs russes de vin effervescent seront donc les seuls à l’avenir à pouvoir exploiter cette appellation. La décision a provoqué une onde de choc en France mais, à ce propos... que vaut le “champagne” russe? Dégustation à l’aveugle avec notre consultante Cécile De Blauwe, alias Wine & Kawaii sur Instagram.