Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

L'UE conclut un accord avec BioNTech-Pfizer pour accélérer la livraison de 10 millions de doses

La Commission européenne a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec les firmes pharmaceutiques BioNTech et Pfizer pour qu'elles avancent au deuxième trimestre la livraison à l'UE de 10 millions de doses de leur vaccin contre la Covid-19.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Un cardiologue belge rassure à propos d’AstraZeneca: “Aucun danger à poursuivre la vaccination”

    Un cardiolo­gue belge rassure à propos d’AstraZeneca: “Aucun danger à poursuivre la vaccinati­on”

    Les Pays-Bas, la France et l’Allemagne ont suspendu à leur tour l’administration du vaccin d’AstraZeneca. Comme d’autres pays européens, ils veulent d’abord vérifier si les personnes vaccinées ont plus de risques de développer des caillots sanguins. Cependant, notre pays continue à vacciner. Est-ce vraiment responsable ? Une vaccination peut-elle ou non provoquer une thrombose ? Nous avons posé la question au cardiologue Thomas Vanassche (38 ans) de l’UZ Leuven, également vice-président de la Société belge de thrombose et d’hémostase.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »