Alina Kabaeva et Vladimir Poutine
Plein écran
Alina Kabaeva et Vladimir Poutine © AP

L'UE envisage d’inscrire Alina Kabaeva, la “petite amie secrète de Poutine” sur la liste des sanctions: que risque-t-elle?

L’Union européenne veut introduire des sanctions contre Alina Kabaeva, la maîtresse présumée de Vladimir Poutine selon The Guardian. Si les sanctions sont effectivement appliquées, Mme Kabaeva se retrouvera sur la même liste que le patriarche Kirill, chef de l’Église orthodoxe russe. Mais que signifient réellement ces sanctions pour les amis (et la petite amie) de Poutine? Et affectent-elles le président russe?

  1. La maîtresse de Poutine, qui se cacherait en Suisse, bientôt expulsée du pays?

    La maîtresse de Poutine, qui se cacherait en Suisse, bientôt expulsée du pays?

    Vladimir Poutine entretiendrait depuis des années une relation secrète avec Alina Kabayeva, une ancienne gymnaste de haut niveau âgée de 38 ans. Le couple aurait également eu trois enfants ensemble. Selon plusieurs sources, le président russe aurait emmené sa maîtresse et leurs enfants dans un chalet de haute sécurité en Suisse avant le début de l’invasion de l’Ukraine. Une pétition a désormais été lancée afin de demander son extradition du pays et de la renvoyer en Russie.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Pétrole, médias, banques et criminels de guerre visés par les sanctions de l’UE: “Nous savons qui vous êtes”

    Pétrole, médias, banques et criminels de guerre visés par les sanctions de l’UE: “Nous savons qui vous êtes”

    Le pétrole, la plus grande banque de Russie, des médias propagandistes ainsi que des militaires et autres responsables identifiés comme criminels de guerre à Boutcha et Marioupol figurent dans le sixième train de sanctions que les États membres de l'Union européenne pourraient valider sous peu, a annoncé mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, devant le Parlement européen.
  4. Des milliers d'habitants de Pékin placés de force en quarantaine

    Des milliers d'habi­tants de Pékin placés de force en quarantai­ne

    Des milliers d'habitants de Pékin ont été envoyés de force en quarantaine en pleine nuit de vendredi à samedi, après la découverte de 26 cas de Covid-19 dans leur résidence, selon des images et un avis officiel largement partagés sur les réseaux sociaux. Plus de 13.000 habitants du complexe résidentiel Nanxinyuan, dans le sud-est de la capitale, bien que testés négatifs au virus, ont été transportés dans la nuit vers des hôtels d'isolement et menacés de représailles s'ils résistaient.