Les troupes ukrainiennes se tiennent en groupe à Hoptivka, en Ukraine, sur cette photo obtenue à partir des médias sociaux et publiée le 11 septembre 2022.
Plein écran
Les troupes ukrainiennes se tiennent en groupe à Hoptivka, en Ukraine, sur cette photo obtenue à partir des médias sociaux et publiée le 11 septembre 2022. © @DefenceU via REUTERS

L'Ukraine dit avoir libéré plus de 20 localités “en 24 heures”

Mise à jourL’armée ukrainienne a annoncé lundi matin avoir repris “plus de 20 localités” en 24 heures dans le cadre de sa contre-offensive contre l’armée russe.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Poutine met en garde Macron contre les “conséquences catastrophiques” des attaques de Kiev sur la centrale de Zaporijjia

    Poutine met en garde Macron contre les “conséquen­ces catastrop­hi­ques” des attaques de Kiev sur la centrale de Zaporijjia

    Le président français Emmanuel Macron a affirmé à Vladimir Poutine que c'était "l'occupation russe la cause des risques" pesant sur la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia" et lui a demandé d'en retirer les "armes lourdes et légères", a annoncé l'Elysée. Emmanuel Macron "restera en contact" avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky ainsi que le directeur général de l'AIEA Rafael Grossi, "et reparlera" à son homologue russe "dans les prochains jours, afin que soit trouvé un accord garantissant la sûreté de la centrale", a ajouté la présidence française dans un communiqué.