Des troupes russes gardent l'entrée de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, une centrale hydroélectrique sur le fleuve Dniepr dans la région de Kherson, au sud de l'Ukraine, le 20 mai 2022.
Plein écran
Des troupes russes gardent l'entrée de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, une centrale hydroélectrique sur le fleuve Dniepr dans la région de Kherson, au sud de l'Ukraine, le 20 mai 2022. © AP

L'Ukraine dit avoir mis hors service un pont dans la région occupée de Kherson

L'armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir frappé un pont dans la région de Kherson, occupée par les forces russes dans le sud du pays, le rendant impraticable, après des tirs ayant déjà visé un autre axe logistique majeur dans cette zone.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.