L'Ukraine “peut gagner” la guerre “si elle a les bons équipements”, assure le chef du Pentagone
mise à jourL’Ukraine peut gagner la guerre contre la Russie si elle dispose des bons équipements et d’un soutien suffisant, a déclaré lundi le chef du Pentagone Lloyd Austin au retour d’un déplacement à Kiev avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
“La première chose pour gagner, c’est de croire que l’on peut gagner. Et ils sont convaincus qu’ils peuvent gagner”, a dit Lloyd Austin à quelques journalistes à propos des Ukrainiens.
“Ils peuvent gagner s’ils ont les bons équipements, le bon soutien”, a-t-il ajouté après cette visite au cours de laquelle les deux ministres ont rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les deux ministres étaient les premiers dirigeants américains à se rendre en Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février.
Une nouvelle aide militaire de 700 millions de dollars
Ils ont annoncé le retour très progressif d’une présence diplomatique américaine en Ukraine et une nouvelle aide militaire, directe et indirecte de 700 millions de dollars en faveur de Kiev.
Les États-Unis viennent de donner un coup d’accélérateur aux livraisons d’équipements militaires à l’Ukraine. Ils lui fournissent désormais des armes lourdes, afin de résister à l’offensive russe dans la partie est du pays.
“Nous voulons voir la Russie affaiblie à un degré tel qu’elle ne puisse pas faire le même genre de choses que l’invasion de l’Ukraine”, a encore déclaré le chef du Pentagone.
“Elle a déjà perdu beaucoup de capacités militaires, et beaucoup de troupes pour être franc, et nous ne voudrions pas qu’elle puisse rapidement reconstituer ces capacités”, a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Chine fait décoller son premier avion de ligne fabriqué maison
-
Washington exclut le Kosovo d’exercices militaires après des heurts
Les Etats-Unis ont annoncé mardi l’exclusion du Kosovo d’un programme d’exercices militaires, une première sanction après la décision de Pristina d’introniser des maires albanais dans des villes du Nord à majorité serbe, source d’un regain de tensions. Les puissances occidentales ont appelé à la désescalade après de violents heurts lundi devant une mairie au cours desquels une trentaine de soldats internationaux menés par l’Otan et une cinquantaine de manifestants ont été blessés. -
“Quelque chose d’unique”: une foule immense à New York pour admirer le merveilleux “Manhattanhenge”
Pour quelques minutes de spectacle instagrammable: des centaines de New-Yorkais et de touristes sont sortis mardi soir pour admirer, téléphones portables au bout des bras, la furtive apparition du soleil couchant parfaitement aligné entre les rangées de gratte-ciel qui quadrillent l’île de Manhattan. -
Mise à jour
Des Amérindiens attaquent un poste militaire avec des arcs et des flèches au Venezuela
Un groupe d’Amérindiens a attaqué avec des arcs et des flèches, sans faire de blessé, un poste militaire dans la jungle amazonienne du sud du Venezuela, a annoncé dimanche un haut responsable militaire vénézuélien. -
Plus de 60 migrants secourus dans la Manche
Soixante-trois personnes ont été secourues en mer durant le week-end alors qu’elles tentaient de gagner l’Angleterre à bord d’embarcations de fortune, ont indiqué dimanche soir les autorités françaises.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.