L'UMP s'appelle désormais "Les Républicains"
Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi que l'UMP s'appelait désormais "Les Républicains", dans un "Appel à tous les Républicains de France", diffusé sur le nouveau site internet de son parti, republicains.fr.
"Républicains, ce n'est pas seulement le nouveau nom d'un parti. C'est le cri de ralliement de toutes celles et de tous ceux qui souffrent de voir la République reculer tous les jours et qui veulent opposer à ce recul un refus déterminé", peut-on lire dans cet appel.
L'appel, présenté dans un cadre tricolore, est surmonté du sigle du nouveau parti, un R stylisé, lui aussi tricolore. M. Sarkozy a également tweeté ce texte. "Républicains, c'est le nom de ceux qui préféreront toujours la liberté à toutes les formes de dépendance et choisiront toujours l'ouverture à l'universel contre l'enfermement communautariste, le sentiment d'une destinée commune à la guerre des origines et des mémoires".
"Républicains, c'est ainsi que se nomment celles et ceux qui se battent pour l'émancipation de la personne humaine et pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", Républicains, c'est ainsi que se nomment celles et ceux pour qui le combat contre le fanatisme et l'intégrisme, contre l'obscurantisme et la déraison, contre la barbarie et la sauvagerie qui menacent toute forme de civilisation dans le monde, est au-delà de la droite et de la gauche", poursuit M. Sarkozy.
"Républicains de France, vous qui pensez que la Démocratie est plus grande avec la République que sans elle, vous qui regardez la République comme une espérance, le premier de nos devoirs communs n?est-il pas de conserver à nos enfants cette espérance? La République a besoin de chacune et de chacun d'entre vous".
"Pour que demain, nos enfants retrouvent confiance dans l'avenir en continuant d'écrire une histoire de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité, unissons-nous", conclut M. Sarkozy.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
france
La famille Républicain en justice contre le nouveau nom de l'UMP
La famille Républicain, de Tarbes, dans le sud-ouest de la France, conteste le nouveau nom de l'UMP choisi par Nicolas Sarkozy, "Les Républicains". -
Sarkozy accuse Hollande de vouloir "choisir" le nouveau nom de l'UMP
-
Les adhérents de l'UMP votent pour leur nouveau nom
Les adhérents UMP votent ce jeudi à partir de 08H00 jusqu'à vendredi 18h00 par internet sur le nouveau nom de leur parti, Les Républicains, ses nouveaux statuts et la composition de son nouveau bureau politique. -
Patrick Pelloux craint un été “atroce” avec des “décès involontaires” face à la situation “terrifiante” des hôpitaux français
Le célèbre urgentiste français Patrick Pelloux tire la sonnette d’alarme à propos de la situation “catastrophique” des hôpitaux dans une interview accordée à Ouest-France. Selon lui, la France se dirige vers une situation “jamais vue” et “terrifiante”. -
L'UMP obtient le droit de s'appeler "Les Républicains"
L'UMP peut pour l'instant se rebaptiser "Les Républicains", le tribunal de grande instance de Paris ayant jugé mardi que le "trouble manifestement illicite" et le "dommage imminent" invoqués par quatre partis ou associations de gauche et 143 particuliers n'étaient pas démontrés.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.