L'union Alitalia-Etihad confirmée ce vendredi
Le mariage entre les compagnies italienne Alitalia et l'émiratie Etihad aura bien lieu vendredi, une fois que les derniers détails de l'accord auront été limés, ont annoncé jeudi des sources gouvernementales italiennes.
"La rencontre avec le gouvernement s'est très bien passée, aujourd'hui on met au point les derniers détails et demain après-midi on signe", a déclaré à des journalistes le ministre des Transports Maurizio Lupi, en sortant d'un entretien avec le patron d'Etihad James Hogan, arrivé mardi à Rome.
Selon le ministre, "après le très bon travail fait ces derniers jours", l'entrée prévue d'Etihad au capital d'Alitalia à hauteur de 49% sera "une injection de confiance pour le pays".
Plus sobrement, les services du Premier ministre Matteo Renzi ont confirmé dans un communiqué "le résultat positif pour les négociations" entre les deux "promis".
Le gouvernement a souligné "la satisfaction réciproque" des parties en présence, à l'issue d'une réunion jeudi matin au siège du gouvernement à laquelle participaient le bras droit de M. Renzi, Graziano Delrio, le ministre Lupi, des dirigeants du ministère de l'Economie, M. Hogan et ses principaux collaborateurs.
Etihad devrait injecter près de 600 millions d'euros dans Alitalia, mais ne prendra pas plus de 49% du capital pour que l'ancienne compagnie monopolistique italienne puisse conserver son statut de transporteur européen et les avantages qui en découlent notamment pour l'obtention de créneaux horaires.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les principales mesures de la réforme des retraites adoptée lundi
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Le Wyoming devient le premier État américain à interdire la pilule abortive
Le Wyoming est devenu vendredi le premier Etat américain à interdire la pilule abortive, ce qui constitue une nouvelle victoire pour les conservateurs qui entendent faire reculer l’accès à l’avortement aux Etats-Unis. -
Trump menacé d’inculpation, son camp dénonce un acharnement "politique"
Des ténors républicains ont dénoncé dimanche un acharnement "politique" à l'encontre de Donald Trump, qui pourrait devenir le premier ancien président américain à être inculpé, les démocrates s'inquiétant eux que les appels à manifester du milliardaire ne conduisent à de nouvelles violences. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Le Giec tire à nouveau la sonnette d’alarme: le réchauffement mondial atteindra 1,5°C dès 2030-2035
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Mise à jour
Réforme des retraites: coup d'envoi des débats sur les motions de censure
L'examen de deux motions de censure a démarré lundi à l'Assemblée nationale, après l'engagement de la responsabilité du gouvernement pour faire passer sans vote la réforme des retraites.