La bactérie E.coli a causé la mort du couple britannique en Egypte
UpdateLa bactérie E.coli est à l'origine de la mort d'un couple de touristes britanniques dans un hôtel de Hurghada, a annoncé mercredi un procureur égyptien, cité par des médias d'outre-Manche.
Partager par e-mail
John Cooper est mort "en raison d'une grave inflammation provoquée par la bactérie E. coli", selon un communiqué du parquet général citant le rapport d'autopsie.
Il précise que la situation de l'homme âgé de 69 ans a été aggravée par le fait qu'il "souffrait d'une hypertrophie du muscle cardiaque et d'artères coronaires étroites".
Par ailleurs, de "l'alcool éthylique et du haschisch ont été retrouvés dans son sang", selon le communiqué.
La mort de son épouse Susan, 64 ans, "a été causée par un début de syndrome hémolytique et urémique probablement provoqué par l'E. coli, compte tenu du fait qu'elle séjournait avec son mari dans la même chambre, se déplaçant avec lui et mangeant la même nourriture", toujours selon le communiqué.
John et Susan Cooper sont morts le 21 août dans un hôtel d'Hurghada, une station balnéaire sur les rives de la mer Rouge.
Ces décès, intervenus de manière "suspecte" selon leur fille, avaient poussé le voyagiste britannique Thomas Cook à ordonner l'évacuation de ses clients de cet établissement.
Thomas Cook avait diligenté une "enquête indépendante" pour tenter de déterminer les causes du drame.
Le semaine dernière, il avait affirmé que des tests menés sur les normes alimentaires et d'hygiène avaient permis d'identifier un "niveau élevé de bactéries E. coli et de staphylocoques" dans l'hôtel.
Une porte-parole de Thomas Cook a pris acte mercredi soir de l'annonce du parquet. Toutefois, dans un email reçu par l'AFP, elle écrit: "nous n'avons pas encore vu le rapport en entier et il nous faudra du temps pour que nos experts le passent en revue".
Les corps des deux touristes doivent être rapatriés prochainement, avait indiqué la semaine dernière le parquet général égyptien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Au moins 18 morts ce dimanche lors des manifestations en Birmanie selon l’ONU
Les Nations Unies ont affirmé dimanche disposer "d'informations crédibles" selon lesquelles au moins 18 personnes ont été tuées dimanche dans la répression violente des manifestations contre le coup d'État en Birmanie. -
Couple de Britanniques décédé en Egypte: pas de fuite de gaz dans leur chambre
Aucune fuite de gaz dans le climatiseur ou autre équipement défaillant n'a été détecté dans la chambre d'hôtel d'un couple de Britanniques décédés cette semaine à Hurghada, en Egypte, a déclaré samedi le procureur de la République. -
Mise à jour
Des diplomates quittent la Corée du Nord en... chariot ferroviaire
-
L'attaque du Capitole était du “terrorisme intérieur”, selon le chef du FBI
Le FBI qualifie de "terrorisme intérieur" la violente prise d'assaut du Capitole par les partisans de l'ancien président Donald Trump. "Cette attaque était un comportement criminel, ni plus ni moins. Et ce comportement, que nous, le FBI, considérons comme du terrorisme intérieur, n'a pas sa place dans notre démocratie", a déclaré mardi le chef du FBI, Christopher Wray, lors d'une audition devant la commission judiciaire du Sénat. -
Thomas Cook retire de son offre l'hôtel égyptien où deux touristes sont morts
Le tour-opérateur Thomas Cook a supprimé de son offre l'hôtel Steigenberger Aqua Magic en Egypte, jusqu'à nouvel ordre. Le décès de deux Britanniques dans cet établissement le 21 août dernier est toujours inexpliqué. Mais l'enquête diligentée par le voyagiste a montré des "niveaux élevés" de la bactérie Escherichia Coli.
-
Update
Hôtel en Egypte évacué après la mort de deux touristes: 18 Belges concernés
Le tour-opérateur Thomas Cook a évacué vendredi ses clients d'un hôtel égyptien situé sur la côte de la Mer Rouge. Deux touristes britanniques qui y logeaient sont décédés mardi et d'autres voyageurs sont tombés malades. Parmi les personnes évacuées figurent 18 Belges, mais tous se portent bien, a précisé la filiale belge du groupe. Ceux-ci ont décidé de poursuivre leur séjour. -
Couple de Britanniques décédé en Égypte: des niveaux élevés de bactéries détectés dans l'hôtel
Des "niveaux élevés" de la bactérie Escherichia Coli ont été découverts dans l'hôtel de Hurghada (Egypte) où un couple de Britanniques a trouvé la mort, a annoncé mercredi le voyagiste Thomas Cook, précisant que leur décès reste "toujours inexpliqué". -
Un ado de 16 ans grièvement blessé par des tirs policiers à Bordeaux