La bactérie E.coli a causé la mort du couple britannique en Egypte
UpdateLa bactérie E.coli est à l'origine de la mort d'un couple de touristes britanniques dans un hôtel de Hurghada, a annoncé mercredi un procureur égyptien, cité par des médias d'outre-Manche.
Partager par e-mail
John Cooper est mort "en raison d'une grave inflammation provoquée par la bactérie E. coli", selon un communiqué du parquet général citant le rapport d'autopsie.
Il précise que la situation de l'homme âgé de 69 ans a été aggravée par le fait qu'il "souffrait d'une hypertrophie du muscle cardiaque et d'artères coronaires étroites".
Par ailleurs, de "l'alcool éthylique et du haschisch ont été retrouvés dans son sang", selon le communiqué.
La mort de son épouse Susan, 64 ans, "a été causée par un début de syndrome hémolytique et urémique probablement provoqué par l'E. coli, compte tenu du fait qu'elle séjournait avec son mari dans la même chambre, se déplaçant avec lui et mangeant la même nourriture", toujours selon le communiqué.
John et Susan Cooper sont morts le 21 août dans un hôtel d'Hurghada, une station balnéaire sur les rives de la mer Rouge.
Ces décès, intervenus de manière "suspecte" selon leur fille, avaient poussé le voyagiste britannique Thomas Cook à ordonner l'évacuation de ses clients de cet établissement.
Thomas Cook avait diligenté une "enquête indépendante" pour tenter de déterminer les causes du drame.
Le semaine dernière, il avait affirmé que des tests menés sur les normes alimentaires et d'hygiène avaient permis d'identifier un "niveau élevé de bactéries E. coli et de staphylocoques" dans l'hôtel.
Une porte-parole de Thomas Cook a pris acte mercredi soir de l'annonce du parquet. Toutefois, dans un email reçu par l'AFP, elle écrit: "nous n'avons pas encore vu le rapport en entier et il nous faudra du temps pour que nos experts le passent en revue".
Les corps des deux touristes doivent être rapatriés prochainement, avait indiqué la semaine dernière le parquet général égyptien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Couple de Britanniques décédé en Egypte: pas de fuite de gaz dans leur chambre
Aucune fuite de gaz dans le climatiseur ou autre équipement défaillant n'a été détecté dans la chambre d'hôtel d'un couple de Britanniques décédés cette semaine à Hurghada, en Egypte, a déclaré samedi le procureur de la République. -
Une partie de la production de l'usine Tesla en Californie serait à l'arrêt
Une partie de l'usine californienne de Tesla, à Fremont, serait à l'arrêt, annonce Bloomberg sur base de sources bien informées. Les travailleurs occupés à l'assemblage de la Tesla Model 3 ont été invités à mettre la ligne de production à l'arrêt du 22 février au 7 mars. -
Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19
Ce jeudi, le président américain Joe Biden a oublié son masque sur le podium en quittant une conférence de presse sur les vaccinations COVID-19 à Washington DC. On peut voir des officiels, dont la vice-présidente Kamala Harris, lui rappeler son oubli avant qu’il ne se retourne pour reprendre son masque. -
Update
Hôtel en Egypte évacué après la mort de deux touristes: 18 Belges concernés
Le tour-opérateur Thomas Cook a évacué vendredi ses clients d'un hôtel égyptien situé sur la côte de la Mer Rouge. Deux touristes britanniques qui y logeaient sont décédés mardi et d'autres voyageurs sont tombés malades. Parmi les personnes évacuées figurent 18 Belges, mais tous se portent bien, a précisé la filiale belge du groupe. Ceux-ci ont décidé de poursuivre leur séjour. -
Nouveau kidnapping de masse dans une école du Nigeria: 300 filles portées disparues
Des dizaines d’hommes armés ont envahi les dortoirs d’une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi et ont enlevé un grand nombre d’entres elles, ont rapporté vendredi des sources locales.
-
Thomas Cook retire de son offre l'hôtel égyptien où deux touristes sont morts
Le tour-opérateur Thomas Cook a supprimé de son offre l'hôtel Steigenberger Aqua Magic en Egypte, jusqu'à nouvel ordre. Le décès de deux Britanniques dans cet établissement le 21 août dernier est toujours inexpliqué. Mais l'enquête diligentée par le voyagiste a montré des "niveaux élevés" de la bactérie Escherichia Coli. -
Couple de Britanniques décédé en Égypte: des niveaux élevés de bactéries détectés dans l'hôtel
Des "niveaux élevés" de la bactérie Escherichia Coli ont été découverts dans l'hôtel de Hurghada (Egypte) où un couple de Britanniques a trouvé la mort, a annoncé mercredi le voyagiste Thomas Cook, précisant que leur décès reste "toujours inexpliqué". -
Mise à jour
Le Venezuela expulse l'ambassadrice de l'Union européenne
Le Venezuela a décrété ce mercredi l’expulsion de l’ambassadrice de l’Union européenne à Caracas et lui a donné 72 heures pour quitter le pays. Une riposte à une nouvelle salve de sanctions de l’UE, a annoncé le ministre des Affaires étrangères.