Sophie Wilmès, ministre des Affaires étrangères
Plein écran
Sophie Wilmès, ministre des Affaires étrangères © AP

La Belgique conteste le verdict du procès Paul Rusesabagina

RwandaLa ministre belge des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a estimé que Paul Rusesabagina n’avait pas bénéficié d’un procès juste et équitable. Elle rencontrera son homologue rwandais cette semaine. 

  1. Les talibans prêts à “garantir la sécurité” de la représentation de l’UE en Afghanistan

    Les talibans prêts à “garantir la sécurité” de la représenta­ti­on de l’UE en Afghanis­tan

    Le gouvernement taliban a promis lundi de garantir la sécurité de la mission européenne en Afghanistan, dont la réouverture partielle est envisagée par Bruxelles. “Nous pouvons confirmer que nous travaillons au rétablissement d’une présence minimale sur le terrain”, a indiqué à l’AFP un responsable européen, après que le Financial Times a évoqué lundi une réouverture d’ici un mois.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.