Évacuation à partir de l’aéroport de Kaboul.
Plein écran
Évacuation à partir de l’aéroport de Kaboul. © via REUTERS

La Belgique met fin aux évacuations depuis Kaboul

Le gouvernement a décidé de mettre un terme aux évacuations depuis l’aéroport de Kaboul, “au vu de l’évolution de la situation en Afghanistan et en accord avec les autres partenaires européens”, a indiqué mercredi soir le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo dans un communiqué. Cinq vols ont encore pu être opérés entre Kaboul et Islamabad ce mercredi.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Nouvel atterrissage à Melsbroek, 1.300 personnes ont déjà pu être évacuées
    mise à jour

    Nouvel atterrissa­ge à Melsbroek, 1.300 personnes ont déjà pu être évacuées

    Un Airbus A330 MRTT de la Défense a atterri mercredi matin à 08h44 à Melsbroek avec 198 personnes à bord. Il s'agit d'Afghans avec un passeport belge ou ayant un lien avec la Belgique. Un deuxième vol, opéré par Air Belgium, est arrivé à 09h45 avec 272 évacués. Au total, 1.300 personnes ont déjà pu être évacuées depuis le début de l'opération Red Kite, a indiqué la ministre de la Défense Ludivine Dedonder sur Bel RTL.