La Belgique réagit à la prise du pouvoir par les talibans en Afghanistan
La fin des violences ainsi que le respect des droits et des libertés sont absolument fondamentaux, a indiqué dimanche soir sur Twitter la ministre belge des Affaires étrangères Sophie Wilmès alors que le président afghan Ashraf Ghani a quitté Kaboul et que les talibans étendent leur contrôle sur la capitale afghane.
La ministre des Affaires étrangères précise que la situation en Afghanistan change d’heure en heure. “Cette situation dramatique est suivie depuis des semaines par la Belgique”, poursuit la ministre qui ajoute que “la situation de nos ressortissants reste également prioritaire”. Les Affaires étrangères avaient précisé plus tôt dans la journée n’avoir officiellement connaissance d’aucun Belge se trouvant en difficulté en Afghanistan. Le ministère appelle toutefois les Belges séjournant dans le pays à prendre contact.
Sophie Wilmès a encore indiqué sur Twitter que le kern analysera lundi les derniers développements survenus en Afghanistan.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Les talibans crient victoire dans le palais présidentiel à Kaboul
-
Les talibans paradent autour d'hélicoptères américains de l'armée afghane
Les talibans, qui se trouvent aux portes de Kaboul, ont diffusé une vidéo dans laquelle ils paradent autour d'hélicoptères américains de l'armée afghane à l'aéroport de Kandahar (sud), ville tombée vendredi. -
Les talibans aux portes de Kaboul, seule grande ville encore aux mains du gouvernement
Les talibans ont reçu l’ordre de rester aux portes de Kaboul et de ne pas entrer dans la capitale de l’Afghanistan, a annoncé dimanche un de leurs porte-parole, même si des combattants insurgés ont été aperçus par des habitants en banlieue éloignée. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
Jusqu’à 15 mois de prison ferme ont été prononcés lundi en France contre les agresseurs d’un proche de la Première dame française, sur fond de colère contre la réforme des retraites.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un garçon de 10 ans entraîne la police dans une course-poursuite
Des images filmées le 27 mai par une caméra embarquée montrent le moment où un garçon de 10 ans a entraîné la police dans une course-poursuite à bord d’un véhicule volé sur une autoroute près de Birch Run, dans le Michigan. La police a diffusé les images de l’incident le 6 juin.