La belle-mère de Gabriel Cruz avoue avoir tué le garçon de huit ans
La Dominicaine arrêtée dimanche en Espagne au volant d'une voiture transportant le cadavre de son beau-fils de huit ans, dont la mort a secoué l'opinion, a avoué mardi l'avoir tué, a-t-on appris auprès de la Garde civile.
Ana Julia Quezada, 43 ans, placée en garde à vue dimanche, "a avoué être l'auteure matérielle de la mort de la victime" aux enquêteurs, a déclaré un porte-parole de la garde civile d'Almeria, sans plus de précisions.
Cette femme, la compagne du père de l'enfant, avait été interpellée 12 jours après la disparition du petit Gabriel Cruz dans le village de Las Hortichuelas, en Andalousie.
Le désespoir des parents a ému tout le monde
Les recherches avaient mobilisé des centaines de personnes, et le désespoir des parents du garçon, Angel Cruz et Patricia Ramirez, avait ému dans tout le pays.
Mardi, les funérailles de l'enfant à la cathédrale d'Almeria ont attiré une foule en soutien à sa famille, au cri de: "Nous sommes tous Gabriel ! "
"Vous nous avez portés à bout de bras, vous nous avez donné la force de chercher Gabriel. Merci beaucoup à tous pour votre soutien et la tendresse que vous nous avez donnée", a déclaré Angel Cruz.
Violentes réactions
La nouvelle de l'arrestation d'Ana Julia Quezada et de la mort de l'enfant a suscité de violentes réactions.
Des vidéos amateurs publiées lundi montraient la suspecte sortant d'un bâtiment aux côtés de gardes civils et conspuée par des passants, des agents devant même repousser des tentatives d'agression.
La veille des appels au rétablissement de la peine de mort, abolie en 1995, avaient même fusé.
Une pétition pour qu'elle purge sa peine en République dominicaine et ne jouisse pas du "confort" des prisons espagnoles a rassemblé en deux jours plus de 330.000 signatures en ligne, et une autre réclamant la réclusion criminelle à perpétuité en a recueilli plus de 270.000.
Une femme présentée comme étant sa soeur, Lucia Quezada, a déclaré à la télévision dominicaine CDN que si Ana Julia est coupable, elle devra "payer et rendre des comptes à Dieu. Mais si elle ne l'est pas, que Dieu lui vienne aussi en aide", a-t-elle ajouté, disant elle-même ne pas croire à sa culpabilité.
Les forces de l'ordre se penchent également sur le passé de la suspecte: en 1996, une enfant qu'elle gardait, présentée comme sa fille par de nombreux médias, avait perdu la vie en tombant d'un immeuble. L'enquête judiciaire avait été classée sans suite.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les sécheresses pourraient devenir plus graves encore dans les années à venir
Entre 2018 et 2020, l’Europe a connu une sécheresse sans pareille. La plus grave, même, depuis 250 ans, suggère une étude du centre allemand de recherche environnementale, Helmoltz Centre for Environmental Research (UFZ). À tel point que cette sécheresse, qui a duré 33 mois, est devenue une nouvelle référence la matière. Toujours selon les chercheurs, si l’on n’agit pas au plus vite, ce genre d’épisode pourrait se produire plus souvent et sur une période plus longue - jusqu’à 200 mois -. -
Une femme accouche debout sur le parking d'un hôpital au Texas
Une femme de Fort Worth, au Texas, a accouché debout sur le parking d’un hôpital vendredi dernier, avec l’aide de son mari. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
L’Australie est-elle en passe de devenir invivable? Des “ghettos climatiques” pourraient voir le jour
Au cours des trois dernières années, les incendies inondations records ont tué plus de 500 personnes et des milliards d’animaux. La sécheresse, les cyclones et les marées exceptionnelles ont frappé de nombreuses communautés. Face au changement climatique, des nombreuses habitations ne pourront plus être assurées. -
Le compositeur grec Vangelis, auteur de nombreuses bandes originales, est décédé à l'âge de 79 ans
Le compositeur grec de “Blade Runner” et des “Chariots de feu”, Vangelis Papathanassiou, surnommé Vangelis, est décédé à 79 ans, a annoncé jeudi soir le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis. -
La Serbie reçoit des centaines d'alertes à la bombe et voit un lien avec l'Ukraine: “Les pressions sont incroyables de jour en jour”
La Serbie a subi ces dernières semaines des centaines d'alertes à la bombe, notamment par des courriels envoyés de l'étranger, visant des écoles, des centres commerciaux, des hôpitaux et des ponts, les autorités locales y voyant des "pressions" en raison du refus de Belgrade de s'aligner sur les sanctions occidentales contre la Russie.