Plein écran
La blague belge qui n'amuse pas la Turquie © Capture d'écran

La blague belge de la brosse à vaisselle qui n’amuse pas du tout la Turquie

VidéoLa sélection turque n’a pas du tout apprécié l’accueil reçu à l'aéroport de Reykjavik et la blague de ce touriste belge n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. 

Coincée pendant plusieurs heures à l’aéroport de Reykjavík dimanche soir, l’équipe nationale turque, qui affronte ce mardi soir l’Islande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, a été victime de l’étonnante blague d’un touriste belge qui a inopinément interviewé le capitaine de la sélection avec une brosse à vaisselle en guise de micro. 

Une simple blague, totalement fortuite, pour amuser ses amis, comme le raconte le jeune Liégeois sur les réseaux sociaux, mais qui n’a pas du tout amusé les Turcs ni leurs autorités. Car avant cette plaisanterie, les joueurs turcs avaient déjà eu droit à trois bonnes heures de fouille complète de leurs bagages dans l’aéroport islandais, traitement qui n’est pas de coutume envers une équipe nationale. L’attitude de la douane islandaise avait déjà beaucoup fait réagir en Turquie et cette blague de la brosse a été perçue comme une humiliation de plus, d’autant que la brosse en question avait d’abord été assimilée à un accessoire pour nettoyer les toilettes. Le Belge a depuis lors été victime d’insultes et de menaces.