Kentaro Kobayashi, le directeur artistique du spectacle de la cérémonie des JO de Tokyo
Plein écran
Kentaro Kobayashi, le directeur artistique du spectacle de la cérémonie des JO de Tokyo © AP

La cérémonie d'ouverture des JO-2020 dans la tourmente à cause d'une blague sur l’Holocauste

À la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, jeudi a réservé une nouvelle mauvaise surprise aux organisateurs, qui ont dû démettre de ses fonctions le directeur artistique du spectacle de vendredi, pour une blague ancienne sur l'Holocauste.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. La Belgique 30e pays de l’histoire des Jeux de l’ère moderne, loin derrière les Etats-Unis

    La Belgique 30e pays de l’histoire des Jeux de l’ère moderne, loin derrière les E­tats-Unis

    Grâce à ses 148 médailles (40 d'or, 53 d'argent, 55 de bronze), la Belgique figure en 30e position dans le tableau des pays médaillés aux Jeux Olympiques d'été depuis les premiers JO de l'ère moderne, en 1896 à Athènes. Il est susceptible de changer en fonction des résultats des nouvelles analyses antidopage d'échantillons conservés pendant huit ans à la demande du CIO. (Le site statista.com a établi le classement en fonction du nombre de médailles d'or, puis d'argent et de bronze, et non du nombre total de médailles).