Dépôt d'une mine de charbon, à Jixi, en Chine, en 2015
Plein écran
Dépôt d'une mine de charbon, à Jixi, en Chine, en 2015 © REUTERS

La Chine assure que le monde doit avoir confiance en ses engagements climatiques

Le monde doit "avoir confiance" dans les engagements de la Chine en matière de lutte contre le changement climatique, a assuré mardi Pékin, après la publication du rapport des experts climat de l'ONU (Giec).

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  1. “Une alerte rouge pour l’humanité”: tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau rapport du Giec

    “Une alerte rouge pour l’humanité”: tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau rapport du Giec

    Le nouveau rapport des experts climat de l’ONU (Giec), dévoilé lundi, montre sans équivoque que le climat change plus vite qu’on le craignait et que c’est la faute de l’humanité. Voici un résumé des principaux points de cette première évaluation complète de la science climatique depuis 2014, réalisée par plus de 230 scientifiques de 66 nationalités en se basant sur 14.000 études publiées.
  2. “Le temps presse”, “un immense défi”, “pas trop tard”: les pays européens réagissent au rapport du Giec

    “Le temps presse”, “un immense défi”, “pas trop tard”: les pays européens réagissent au rapport du Giec

    Plusieurs pays européens ont réagi à la publication d'un nouveau rapport des experts de l'ONU sur le climat s'alarmant de l'accélération du réchauffement climatique. Le Royaume-Uni, hôte en novembre de la conférence sur le climat COP26, a estimé ce rapport constituait un “avertissement sévère” sur l’impact de l’activité humaine sur la planète et un appel à l’action. Pour l’Allemagne, le “temps presse” pour “sauver la planète” face à la menace. De son côté, la France estime que réduire les émissions de gaz à effet de serre est un “défi immense” qui implique de sortir “en une décennie d’une civilisation fondée sur les énergies fossiles”. Enfin, pour le premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, il “n’est pas trop tard” pour “empêcher un dérèglement incontrôlable”.