AFP
Plein écran
© AFP

La Chine envoie 3 astronautes vers sa station spatiale

Trois astronautes chinois ont décollé jeudi pour le premier vol habité à destination du "Palais céleste" que Pékin assemble face à la Station spatiale internationale.

  1. Atterrissage spectaculaire d'un avion à quelques mètres de la tête des touristes
    Play

    Atterrissa­ge spectacu­lai­re d'un avion à quelques mètres de la tête des touristes

    Le 5 août dernier, un avion de la compagnie hongroise Wizz Air en provenance de Naples, en Italie, a frôlé de très près les têtes de touristes venus prendre en photo les atterrissages spectaculaires de l’aéroport de Skiathos en Grèce. L’étroite piste ne mesurant que 1,5 km de long oblige les pilotes à aborder l’atterrissage beaucoup plus bas que dans les autres aéroports. Une aubaine pour les nombreux « planespotters » qui espèrent prendre des photos de l’avion en gros plan.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Un homme fonce dans la foule avec sa voiture faisant un mort, puis tue sa mère: “J’en avais marre de me disputer avec elle”
    Etats-Unis

    Un homme fonce dans la foule avec sa voiture faisant un mort, puis tue sa mère: “J’en avais marre de me disputer avec elle”

    A Berwick, en Pennsylvanie, un Américain de 24 ans a foncé samedi avec sa voiture dans une foule rassemblée en hommage aux victimes d’un incendie. Une personne a perdu la vie, 17 autres ont été blessées. Le suspect a été identifié comme étant Adrian Oswaldo Sura Reyes. Après les faits, l’homme a également tué sa mère, 56 ans, à l’aide d’un marteau. Selon ses dires, “il en avait marre de se disputer avec elle”.