Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

La Chine met la Belgique en garde contre une dégradation des relations

OuïghoursLa Chine a mis la Belgique en garde mercredi contre une dégradation des relations bilatérales, après le vote d’une commission du Parlement belge dénonçant “un risque sérieux de génocide” au Xinjiang (nord-ouest chinois).

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Les députés belges reconnaissent un “risque sérieux” de génocide contre les Ouïghours, le PTB pointé du doigt

    Les députés belges reconnais­sent un “risque sérieux” de génocide contre les Ouïghours, le PTB pointé du doigt

    La commission des Relations extérieures de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de résolution qui reconnaît “un risque sérieux de génocide” de la minorité ouïghoure en Chine et condamne les “crimes de persécution et les violations massives des droits humains dans la région autonome du Xinjiang qui peuvent être constitutives de crimes contre l’humanité”. Le texte a reçu l’unanimité moins l’abstention du PTB.