25% des décès par cancer sont causés par le tabagisme en Europe.
Plein écran
25% des décès par cancer sont causés par le tabagisme en Europe. © Shutterstock

La cigarette responsable d’un quart des décès par cancer

À l'approche de la Journée mondiale contre le tabac, le 31 mai, la Fondation contre le Cancer attire l'attention sur la proportion de cancers causés par le tabagisme. Selon la fondation, qui se base sur un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), près d'un décès par cancer sur quatre est lié à la consommation de tabac.

  1. L’épidémie de Covid flambe en Russie au moment même où Saint-Pétersbourg accueille des matchs de l’Euro

    L’épidémie de Covid flambe en Russie au moment même où Saint-Péters­bourg accueille des matchs de l’Euro

    La Russie est confrontée à une forte augmentation du nombre de cas de Covid-19, au moment même où le pays accueille des matchs de l’Euro. Selon le Kremlin, la détérioration de la situation est due à la réticence de la population à se faire vacciner. De grandes entreprises russes offrent des voitures, des motoneiges et de l’argent dans le cadre de tirages au sort pour persuader les gens de se faire vacciner.
  2. Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Ce n'est plus pour eux qu'une question de temps. Les talibans, qui se félicitent d'avoir "défait" les Américains, se préparent sur le terrain à reprendre le contrôle de l'Afghanistan en restaurant un régime ultra-rigoriste. "Ces arrogants Américains pensaient qu'ils pouvaient éliminer les talibans", se moque le mollah Misbah, commandant des insurgés dans la province de Ghazni, dévastée par les combats dans le centre-est du pays.