La colère gronde aux US après la mort de George Floyd

Des manifestants se sont rassemblés mercredi pour la deuxième soirée consécutive à Minneapolis, où la mort d'un Noir après son arrestation violente par des policiers a provoqué colère et appels à ce que justice soit faite. Le chef de la police de la ville du Nord des États-Unis a demandé aux manifestants de garder leur calme pour ne pas connaître les mêmes débordements que la veille.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Les eurodéputés plaident pour un lien renforcé avec Taïwan, face aux ambitions chinoises

    Les eurodé­putés plaident pour un lien renforcé avec Taïwan, face aux ambitions chinoises

    Le Parlement européen s’est prononcé en plénière en faveur d’une relation renforcée de l’UE avec Taïwan, face aux velléités ravivées de “réunification” de la part de la Chine. Le texte voté est “essentiel sur le plan symbolique”, dans le contexte actuel, selon l’élue libérale Hilde Vautmans (Open Vld, Renew). Il s’agit d’exprimer “notre soutien à un partenaire démocratique important, notre détermination à intensifier la collaboration avec lui, et notre rejet de toute action unilatérale menaçant la stabilité dans le détroit de Taïwan”. Les résultats du vote sont tombés jeudi matin: 580 voix pour, 26 contre et 66 abstentions.