La collégienne qui a accusé Samuel Paty d’islamophobie a reconnu avoir menti
La collégienne qui avait accusé Samuel Paty d’islamophobie a avoué au cours de sa garde à vue qu’elle avait menti: elle n’était pas présente pendant le cours sur les caricatures de Charlie Hebdo donné par le professeur.
La jeune fille de 13 ans a reconnu lors d’une garde à vue ne pas avoir assisté au cours sur la liberté d’expression donné le 6 octobre 2020 par Samuel Paty. Elle a été mise en examen pour dénonciation calomnieuse le 25 novembre dernier. Une information révélée par Le Parisien et confirmé par l’avocat de la collégienne Me Mbeko Tabula, à BFMTV.
Samuel Paty avait été décapité le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par un djihadiste, après avoir été la cible d’une campagne haineuse sur les réseaux sociaux, orchestrée par le père de la collégienne. On lui reprochait un cours sur la liberté d’expression pendant lequel il avait montré deux caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo.
La collégienne n’était pas présente pendant le cours de Samuel Paty car elle avait été exclue suite à ses absences répétées, chose qu’elle avait voulu cacher à son père. C’est une amie qui lui avait parlé du cours le lendemain, révèle Le Parisien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Kosovo réclame des sanctions contre Djokovic après ses propos
-
La Nasa a tenu sa première réunion publique sur les ovnis: “Le sujet est très sérieux”
Lors d’une réunion publique peu commune à Washington, un panel d’experts chargé par la Nasa de se pencher sur la délicate question des ovnis a martelé mercredi le besoin de récolter davantage de données pour arriver à expliquer ces phénomènes à l’avenir. -
Un prof de philo menacé et sous protection après avoir défendu la cause de Samuel Paty
Un professeur de Trappes, en France, est victimes de menaces de mort depuis qu’il a publié une lettre ouverte adressée aux enseignants dans le périodique L’Obs. L’enseignant y prenait la défense de Samuel Paty, collègue assassiné lors d'un attentat islamiste le 16 octobre 2020 dans les Yvelines, et mettait en lumière son inquiétude face à la montée en puissance de l’islamisme dans sa région. -
À Malte, une femme poursuivie en justice pour avoir avorté
Une femme est poursuivie en justice à Malte pour avoir avorté, a annoncé jeudi une ONG, un cas rare d’application de l’interdiction totale de pratiquer l’IVG sur l’île méditerranéenne. -
Le RN taxé de “courroie de transmission” du pouvoir russe par un rapport
Le Front national, devenu Rassemblement national, est accusé d’avoir été une “courroie de transmission” du pouvoir russe, selon les conclusions de la commission d’enquête sur les ingérences étrangères en France, ont indiqué des sources parlementaires à l’AFP, Marine Le Pen s’indignant d’un rapport “malhonnête” et “politisé”.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.