Le port de Beyrouth en août 2021.
Plein écran
Le port de Beyrouth en août 2021. © AFP

La communauté internationale promet 370 millions de dollars d’aide au Liban

Les pays participants à la Conférence de soutien au Liban, organisée mercredi par la France et l'ONU, se sont engagés à apporter environ 370 millions de dollars d'aide à la population, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. La place des travailleuses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    La place des travailleu­ses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    L’égalité des sexes ne semble clairement pas être la priorité du nouveau gouvernement taliban en Afghanistan. Malgré des discours qui se veulent moins catégoriques sur la place de la femme dans la société, dans les faits, elles se retrouvent une fois de plus dans l’ombre des hommes. Dernière preuve en date? La place réservée à celles qui travaillent à la marie de Kaboul.
  1. "Tuez-les où que vous les rencontriez”: la vidéo glaçante de revendication de l'EI au procès des attentats de Paris

    "Tuez-les où que vous les rencon­triez”: la vidéo glaçante de revendica­ti­on de l'EI au procès des attentats de Paris

    La vidéo, terrifiante, s'intitule "Tuez-les où que vous les rencontriez": pendant une quinzaine de minutes interminables, ces images de revendication et de propagande ont été projetées vendredi dans la salle d'audience du procès des attentats du 13-Novembre. Vidéo de l'Etat islamique (EI), diffusée via l'application de messagerie Telegram le 24 janvier 2016, elle met en scène neuf des auteurs des attentats devant le Stade de France, au Bataclan et sur des terrasses et restaurants parisiens.