La Corée du Nord a achevé la préparation d'un site de lancement de missiles
La Corée du Nord a terminé les travaux préparatoires d'un nouveau site de lancement de missiles à longue portée situé sur sa côte nord-ouest même si un lancement ne semble pas imminent, a rapporté mardi la presse sud-coréenne.
La structure de lancement d'un missile a été installée ainsi qu'un hangar, sur le site de Dongchang-ri, a rapporté le journal Chosun Ilbo, citant une source gouvernementale. "Les deux ou trois mois de travaux préparatoires sont achevés. Cependant, aucun radar n'a été installé et aucun missile transporté sur le site. Un tir n'est pas imminent", a indiqué cette source.
Selon le journal, des photos satellite ont révélé l'existence d'une structure de 50 m de haut, capable d'accueillir un missile intercontinental de 40 m de long. Les trois tirs précédents de missiles à longue portée avaient été effectués depuis le site de lancement de Musudan-ri, sur la côte est de la Corée du Nord, grâce à une structure de 32 m de haut.
Le dernier tir d'un missile à longue portée remonte au 5 avril quand Pyongyang avait tiré une fusée censée transporter un satellite, et utilisant comme lanceur un missile Taepodong-2, capable d'atteindre théoriquement l'Etat américain de l'Alaska. Le conseil de sécurité de l'ONU a décidé vendredi à l'unanimité d'alourdir ses sanctions contre la Corée du Nord en réponse à son essai nucléaire du 25 mai, faisant craindre à Washington un nouveau test de Pyongyang.
La Corée du Nord a réagi samedi avec une extrême virulence, menaçant de ne jamais renoncer à ses ambitions nucléaires et d'utiliser son plutonium à des fins militaires. Des responsables américains et sud-coréens ont également fait état récemment de signes montrant que Pyongyang pourrait se préparer à tirer un nouveau missile à longue portée. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Moscou dit avoir intercepté deux bombardiers stratégiques américains au-dessus de la Baltique
-
La police écossaise est “institutionnellement raciste”, dénonce son chef
La police écossaise est “institutionnellement raciste” et “discriminatoire”, a affirmé jeudi son chef, Iain Livingstone, après un rapport sur le fonctionnement de l’institution. -
Mise à jour
Les justifications du passager qui a ouvert la porte de l’avion... en pleine phase d’atterrissage: il “étouffait” et “voulait sortir vite”
Le passager d’un vol d’Asiana Airlines qui avait ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d’atterrissage a dit à la police sud-coréenne avoir senti qu’il “étouffait” et avoir voulu sortir “vite” de l’appareil, a-t-elle affirmé samedi à l’AFP. -
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
Un homme de 46 ans, suspecté des homicides de son ex-épouse et de ses deux enfants retrouvés morts jeudi à Dreux (Eure-et-Loir), a été arrêté samedi matin dans les Yvelines, a annoncé le procureur de la République de Chartres.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier de Montpellier et du XV de France de rugby, a été placé vendredi soir en garde à vue à Montpellier pour des faits de violences conjugales, a indiqué son avocat Marc Gallix à l’AFP, confirmant une information de L’Equipe. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.